AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES – 1999

aimez-vous-les-uns-les-autres-cd

Aimez-vous les uns les autres
1999

Guitares, claviers, programmations, harmonica, chants : Patrick Coutin
Batterie : Denis Lescoeur
Basse : Zox
Piano, orgue : Nile, Vincent Marie Bouvot
Guitares : Gilles Coutin, Patrick Rondat
Echantillons : Richard Boukortt
Choeurs : Coco, Gilles Coutin

Enregistré aux : Studios On the Bitch , Chez Loulou, et Studio 2
Prise de son : Volodia Boukortt
Réalisation : Patrick Coutin
Photo : Marguerite Velsh

La petite histoire…

 » On devrait pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les changer. »
Francis Scott Fitzgerald

Avec cette phrase pour exergue, signé chez New Rose, un nouveau label de la nouvelle maison de disque Fnac Record, Coutin se met immédiatement à la composition et à l’enregistrement d’un nouvel album. Conçu dans un studio pensé et construit pour l’occasion, terminé aux Studios Emi Publishing avec Volodia Boukortt au son,  » Aimez vous Les uns les autres  » fut salué par beaucoup comme l’album de la véritable éclosion d’un auteur-compositeur unique, certes, marginal sans doute, mais enfin arrivé à maturité. Les textes sont sans concessions, l’ambiance musicale mélange de blues et de techno implacable, le son trafiqué et torturé.

C’est à cette occasion que, réalisateur artistique, enfin, de sa propre musique, Coutin se prit réellement d’intérêt pour le travail de studio et d’arrangement, ce qui l’amènera à réaliser des albums pour d’autres artistes (Dick Rivers, Les Wampas, Jean Pierre Morgand, etc.)

En plus de Zox, Gilles Coutin, Nico et Denis Lescoeur (Nile), on notera la présence de Patrick Rondat sur 2 titres d’un album dont la durée de vie fut écourtée par la faillite de Fnac Musique.